Déroulement d’une mission
Déroulement de la mission
L’Architecte d’intérieur est un créateur doublé d’un chef de projet. Lorsqu’il conçoit, c’est à échelle humaine. Notre rencontre commence par un premier rendez-vous afin de prendre connaissance du projet, de vos goûts, de vos envies et de votre budget. Il sert aussi à définir la prestation qui vous correspond le plus. A partir de là, je conçois et réalise des plans d’aménagements ainsi que des vues 3D en jouant avec les volumes, les couleurs, les matériaux et les éclairages dans un pur respect des différentes normes en vigueur.
Le but de ma mission est de créer des espaces à votre image : vivants, esthétiques et fonctionnels. Dans une démarche de qualité environnementale, je recherche au maximum des solutions mettant en œuvre des matériaux non polluants issus de filières locales.
Premier Contact :
Après une prise de contact par téléphone ou via le formulaire de contact, je me déplace chez vous pour faire une visite conseil. Cette visite consiste à faire le diagnostic de votre habitat et à définir ensemble les contours de ma mission.
APRÈS SIGNATURE DU CONTRAT – LES ÉTAPES DU PROJET :
- L’ÉTUDE (après la première visite et la signature du contrat)
- PHASE APS – Avant Projet Sommaire
Je réalise un relevé détaillé de l’état des lieux (côtes + photos)
Lors du RDV, vous aurez un dossier contenant :
- Le plan de l’état existant avec une reformulation de tous les besoins et attentes ;
- Le plan d’implantation état projeté des solutions proposées ;
- Des images 3D de chaque solution pour s’immerger dans le projet ;
- Un premier choix de mobiliers et éléments de décoration qui sera à affiner ensemble lors de la réunion ;
- Une première enveloppe de budgétisation du
- PHASE APD – Avant Projet Détaillé
Sur la base des éléments validés par le client à l’étape précédente, vous aurez un dossier qui contiendra :
- Le plan d’implantation du mobilier avec carnet de détails du mobilier ;
- Les plans techniques (si nécessaire) ;
- Les perspectives 3D mises à jour ;
- Les premiers détails de mobiliers et second œuvre.
- PHASE DCE – Dossier de Consultation des Entreprises
Création d’un dossier destiné aux entreprises qui permet le chiffrage précis de l’ouvrage pour la réalisation des travaux, ce dossier comprendra :
- Les photos de l’existant ;
- Le plan de l’existant ;
- Des coupes verticales ;
- Des plans ;
- Des détails ;
- Le descriptif des travaux à réaliser ;
- La liste définitive de prescription mobiliers et accessoires.
- MAÎTRISE D’OEUVRE :
- SUIVI DE CHANTIER
Lors de cette phase, je gère le planning d’avancement du chantier et je viens régulièrement sur le chantier afin de m’assurer que les travaux réalisés respectent les préconisations. J’adapte au besoin les solutions techniques ou les fournitures à la demande des entreprises, je gère l’intervention synchronisée des différentes entreprises, j’organise et anime les réunions de chantier hebdomadaire.
Chaque réunion de chantier donne lieu à un compte rendu qui vous sera envoyé par e-mail ainsi qu’aux responsables des entreprises.
Pour toute information complémentaire sur l’agence ADN Atelier Di Natale près de Nîmes, veuillez contacter votre architecte au 06.79.09.15.39.